Joueur du mois de mai

INCABY Theo

+ 20 points

Rencontres des 13 et 14 avril 2024

Avant-dernière journée de la phase 2 des championnats régionaux et départementaux et sans attendre la dernière journée, alea jacta est comme disait Jules, l’équipe 1 est reléguée en R2, l’équipe 2 est promue en R3, l’équipe 3 est promue en D1 et l’équipe 4 restera en D2.

Deux accessions qui méritent un grand coup de chapeau et une petite fête lors de la dernière journée les 4 et 5 mai. Nous y reviendrons dans un prochain mail.

Equipe 1 : Villenave – Hasparren13-1

Mahain Joko se déplaçait en terre girondine pour affronter Villenave d’Ornon. Aucun suspense dans cette rencontre qui se termine sur un score sans appel de 13 à 1. Seuls Christian Etcheverry et Manu Girault marquent un point en double. Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

L’accession en décembre et une première victoire à Bougue en janvier laissaient penser un autre parcours mais les résultats sont là, 5 défaites consécutives et sans doute une sixième pour la dernière journée lors de la réception de l’ogre Angoulême et sa palanquée de joueurs super classés !

Mais le retour en R2 n’est pas déshonorant, la différence de niveau en R1 et R2 est nette et nous pouvons raisonnablement penser que l’an prochain, Mahain Joko jouera les premiers rôles.

En tout cas, Vincent Levadoux, Vincent Mainguyague, Manu Girault et Christian Etcheverry ont tout donné depuis janvier et sortent tête haute.

Rendez-vous pour une dernière danse le 4 mai à la maison contre Angoulême, déjà assuré de monter en pré-nationale l’an prochain. En tout cas l’assurance de voir des super échanges !

 

Equipe 2 : Vath Vielha – Hasparren  5-9

L’équipe 2 légèrement remaniée avec l’absence de Goyo remplacé par Daniel Etcheverry se rendait à l’autre bout du bout du département à Nay pour affronter Vath Vielha. Avec un objectif simple, rapporter un match nul au minimum pour assurer la montée en régionale 3. C’est finalement une sixième victoire avec un score de 9 à 5.

Daniel Etcheverry et Andony Echevertz, malgré des bobos à une épaule pour l’un et un genou pour l’autre, ont rendu une copie parfaite avec 3 victoires chacun et un double. La partie s’est jouée sur une perf réalisée dès le troisième match par un Théo Incaby en feu qui triomphait d’un joueur classé 10 (4 classes d’écart). Chapeau l’artiste, promis plus personne ne se moquera de tes services loupés ! La conclusion du match revenait à Aymeric Moizan qui y allait aussi de sa petite perf pour marquer le neuvième point. Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

Cette fois, c’est dans la poche, l’équipe 2 évoluera l’an prochain en Régionale 3 ! Une excellente opération pour le club et une satisfaction pour une équipe soudée et volontaire !

La dernière journée qui comptera pour du beurre aura lieu le 4 mai à domicile contre Bayonne. Mais pour l’honneur, il faudra l’envie de rester invaincu pour fêter dignement cette montée.

 

Equipe 3 : Pau – Hasparren  3-7

Déplacement à Pau sous tension pour l’équipe 3 qui jouait également pour la montée au cran supérieur. Retour gagnant par 7 à 3. Invaincue depuis janvier, cette nouvelle victoire assure une belle accession en départementale 1 pour une équipe très souvent chamboulée par des absences mais toujours au complet.

Une composition inédite pour cette rencontre avec Christophe Roger, Florence Cavalin et Jean-Marc David. Christophe qui retrouve peu à peu le rythme emporte deux rencontres et cède sur une au bout du bout du cinquième set tout comme Florence qui remporte une rencontre et échoue sur les deux autres au cinquième set dont un 13-15 qui fait rager. Et pendant ce temps, Jean-Marc qui surprend de sortie en sortie aligne un sans-faute, finger in the noise, et le double associé à Christophe. Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

Il reste un match à la maison le dimanche 5 mai contre Donapaleuko pour terminer en beauté cette super seconde phase.

Ce dimanche 5 mai sera d’ailleurs l’occasion de fêter ces belles performances autour d’un apéro à la mode auberge espagnole. On y reviendra par mail dans la semaine.

 

Equipe 4 : Hasparren – Pau4-6

L’équipe 4 de Mahain Joko recevait Pau pour assurer une seconde place. Malheureusement, la rencontre se solde par un échec sur le score de 6 à 4. Beaucoup de regrets dans ce résultat car après un début équilibré, le double s’avérait décisif et allait faire basculer la rencontre. Les jeunes du club étaient balayés par les adversaires sans jamais donner le moindre signe d’espoir. La fin du match fut équilibrée mais sans pouvoir recoller au score. Comme quoi, tous les matchs comptent et il ne faut jamais rien lâcher.

Titouan Larrieu emporte deux matchs, Adrian Aguirre-Chevrier et Mattin Sarthou un match. Mais au-delà de ce résultat un peu décevant, il faut le dire, plusieurs échanges ont été spectaculaires et jamais les trois lascars n’ont renoncé. Il y a beaucoup de promesses pour l’avenir ! Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

Il reste un match le 4 mai à Bayonne pour assurer définitivement une seconde place plus qu’honorable pour ce groupe de jeunes espoirs. Une défaite par contre plongerait…, mais ne parlons pas de défaite, parlons plutôt d’une victoire à fêter à l’apéro du 5 mai.

 

Pour conclure, Mahain Joko souhaiterait dédier les promotions des équipes 2 et 3 à Pampi Aguerre, compagnon de toujours, qui souffre d’une maladie très handicapante. Nous lui souhaitons tout le courage pour qu’il se relève et nous rejoigne à nouveau. Laster arte Pampi.

Philippe Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *