Joueur du mois de février

MAINGUYAGUE Vincent

+ 105.13 points

Rencontres des 3 et 4 février 2024

Equipe 1 : Hasparren – Bègles   1-13

Samedi 3 février, Mahain Joko recevait Bègles pour la deuxième journée de la phase 2 du championnat de Régionale 1. Dur apprentissage de ce niveau pour notre équipe qui a dû batailler contre bien plus fort. Une défaite 13 à 1, sévère certes, mais un engagement total et au final des rencontres de très très bon niveau. Tomber les raquettes à la main devant beaucoup plus fort sans jamais renoncer n’est jamais honteux. Et on peut dire que nos petits hommes verts peuvent être fiers du spectacle proposé. Seul Christian Etcheverry rapporte une victoire, Vincent Mainguyague, Manu Girault et Vincent Doudou Levadoux ont tout donné et sont sortis de l’arène avec un seul but :  se relever de cette déculottée (what else ?) au plus vite. Vous pouvez voir les résultats en détail ici, quelques photos ici et quelques vidéos ici.

Cette défaite fait glisser Mahain Joko dans le milieu du classement. Il faudra montrer la même détermination la semaine prochaine à Biarritz pour bien se caler dans l’optique du maintien, objectif de cette fin de saison.

Equipe 2 : Hasparren – Biarritz   10-4

Dans le même temps, l’équipe 2 affrontait les Goélands de Biarritz. Les oiseaux blancs sont repartis sur la côte, les ailes meurtries, après la victoire de la bande à Goyo par 10 à 4. Pourtant les biarrots présentaient une équipe solide qui aurait pu mettre à mal nos couleurs qui enregistraient avant la rencontre le forfait d’Aymeric, grippé, remplacé par un Daniel Etcheverry, certes très costaud sur le papier, mais très diminué par une blessure persistante à l’épaule.

Si le début de la partie était équilibré (2-2), rapidement l’écart allait se creuser pour une victoire finale sans appel 10 à 4.

Pascal «Goyo» Goyoneche emporte 3 victoires tout comme Daniel Etcheverry, résultats logiques mais entre crampes et épaule, rien de facile pour ces deux-là. Du côté des jeunes, Andony Echevertz emporte 2 victoires dont une très belle perf acquise de haute lutte en 4 sets. Théo Incaby, finit bredouille malgré 7 sets au total perdus par deux petits points, signe qu’il passe très près de meilleurs résultats. Il peut se consoler avec une belle victoire en double. Vous pouvez voir les résultats en détail ici, quelques photos ici et quelques vidéos ici.

Ce résultat propulse Mahain Joko, invaincu, à la première place du classement mais surtout pas de plan sur la comète car il faudra confirmer dès dimanche prochain à Lescar.

Equipe 3 : Jurançon – Hasparren   4-6

Dimanche après-midi, à Jurançon, l’équipe 3 rencontrait l’équipe 5 des locaux. Renforcée par Vincent David-Vinazza qui avait opté pour sa raquette plutôt que son vélo, Mahain Joko a disposé de son adversaire sur un score étriqué de 6 à 4 mais suffisant. Rien n’est jamais simple mais l’addition des deux jeunes talents VDV et Lucas Vida a mis à la raison les Jurançonnais. Promenade pour VDV qui aligne 3 victoires, pour Lucas qui concède toutefois 1 point contre un joueur mieux classé mais qui s’adjuge 2 perfs. Bravo à eux qui remportent en plus le double en 3 sets et zou ! Le troisième joueur, Jean-Marc David n’a pas réussi à scorer mais il s’en est fallu de peu avec une défaite 11-9 au 5ème set d’une rencontre acharnée contre un joueur mieux classé. Les progrès sont notables et il mérite pour sa volonté une ola d’encouragement surtout que c’est lui qui avait les clés de la voiture et qu’il ramenait ses deux jeunes coéquipiers ! Vous pouvez voir les résultats en détail ici.

Cette belle victoire place Mahain Joko en pole position du classement. Il reste encore du chemin et dès la semaine prochaine dans le chaudron du club, il faudra affronter Biarritz, des goélands tout neufs aux ailes bien déployées !

Equipe 4 : Au repos cette semaine. Dimanche prochain, déplacement à Jurançon pour affronter l’équipe 4. Ça ne sera pas simple mais les pitchounes de Mahain joko ont de la ressource et l’envie d’effacer leur défaite initiale.

Philippe Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *