Joueur du mois de juin

INCABY Theo

+ 20 points

Journée sport adapté du 25 mai 2024

Le samedi 25 mai, une compétition amicale de tennis de table prévue initialement à Bayonne, mais qui n’a pas pu se tenir en raison de l’absence de salle disponible, s’est déroulée à Hasparren grâce à la mobilisation du club local. Organisé en partenariat avec le Comité Départemental de Sport Adapté, ce tournoi a réuni 40 participants et participantes venus de trois centres du département, Sport Enso, Olagarroa et Oldea Celhaya de Cambo.

Ce tournoi s’est déroulé en l’hommage de Michèle Amalou qui nous a quittés quelques jours plus tôt. Depuis plusieurs dizaines d’années, Michèle, résidente de Celhaya , était une pongiste assidue des séances du lundi encadrées par Mahain Joko. Sportive accomplie, elle laissera un grand vide.

Encadrés par leurs éducateurs, les pongistes ont disputé des parties acharnées toute la matinée dans les poules de qualification avant de profiter d’une pause repas bien méritée prise en commun. Tous les matchs se sont joués dans une ambiance et une sportivité qui méritent le respect sous l’arbitrage d’une douzaine de licenciés de Mahain Joko. Chaque sourire, que ce soit des vainqueurs ou des perdants, ainsi que les encouragements pour l’adversaire, démontrent que la victoire ou la défaite ont peu d’importance car c’est un jeu. Un état d’esprit magnifique à retenir.

A l’issue des finales de l’après-midi, Aline Agorrody pour le Comité de sport adapté et Daniel Etcheverry, Trésorier de Mahain Joko, ont annoncé les lauréats dans chaque catégorie. Chacun et chacune ont reçu, sous les ovations de tous les participants, une médaille des mains de Patrick Barrière et Chantal Thomas, qui encadrent les séances de sport adapté chaque semaine à Mahain Joko avec l’appui des éducateurs de Celhaya.

Cette journée réussie en tous points confirme le savoir faire de Mahain Joko et son implication dans le sport adapté et présage l’organisation d’autres événements de ce genre, notamment dès cet automne avec le championnat départemental.

Philippe Thomas

1 commentaires

  • Daniel Etcheverry
    le 1 juin 2024 à 12h06

    Bravo pour cet article et pour l’hommage a Michelle
    Félicitations et merci aux bénévoles qui nous motivent a continuer de donner du temps pour les autres.
    Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *