Joueur du mois de mai

INCABY Theo

+ 20 points

Tournoi sport adapté le 28 octobre 2023

Un tournoi de tennis de table sport adapté s’est déroulé samedi 28 octobre dans la salle de Mahain Joko à Hasparren. Cette compétition était organisée par le Comité Départemental de Sport adapté avec la participation de Mahain Joko Tennis de Table Hasparren. Elle a réuni une quarantaine de participants venant de trois centres du département, Sport Enso, Olagarroa et Oldea Celhaya de Cambo, ce dernier avec 23 participants et participantes.

Les éducateurs accompagnateurs avaient en charge la gestion des joueurs et joueuses, Mahain Joko assurant l’aspect matériel ainsi que la gestion du tournoi et l’arbitrage. La matinée était consacrée aux qualifications pour les phases finales se déroulant l’après-midi. Au cours de cette matinée, Isabelle Pargarde, Maire d’Hasparren est venue encourager les joueurs et organisateurs et a tapé quelques balles avec une participante.

A l’issue du tournoi, Aline Agorrody pour le Comité de sport adapté et Christian Etcheverry, Président de Mahain Joko ont annoncé les lauréats dans chaque catégorie. Chacun et chacune ont reçu une médaille des mains de Patrick Barrière et Chantal Thomas, qui encadrent les séances de sport adapté chaque semaine à Mahain Joko avec l’appui de Caroline éducatrice à Celhaya.

Une journée pleine de souvenirs avec une joie et un enthousiasme de tous, vainqueurs ou perdants. Difficile pour les observateurs de dire qui a gagné, qui a perdu. Une belle leçon de sport sans calcul.

Notons tout de même que Lucas Vida, licencié à Mahain Joko et titulaire de l’équipe 3, emporte la catégorie CD, handicaps plus légers, et se qualifie pour le tournoi régional qui se déroulera au printemps.

Tant du point de vue des éducateurs, du Comité départemental de sport adapté, des bénévoles de Mahain Joko, cette journée a été une pleine réussite et doit amener d’autres réalisations du même type. Vous pouvez consulter quelques photos ici et les résultats ici.

Philippe Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *