Joueur du mois de juin

INCABY Theo

+ 20 points

Sport adapté – Journée découverte tennis de table 31/01/2024

Le mercredi 31 janvier s’est déroulée dans la salle de Mahain Joko Hasparren une séance découverte du tennis de table à destination de 14 jeunes de 14 à 18 ans souffrant d’un handicap psychique ou d’une déficience intellectuelle. Cette séance était encadrée par 12 étudiants en STAPS à Anglet qui ont organisé des ateliers adaptés pour permettre aux jeunes handicapés de découvrir la tenue de la raquette et le jeu de balle. Chantal et Patrick, habituels encadrants du sport adapté pour Mahain Joko, épaulés par Aymeric, ont apporté le soutien matériel et quelques conseils techniques.

Cette matinée forte en émotions est passée très vite et a permis de vivre de très bons moments, toujours dans la joie communicative de ces jeunes personnes, qui au-delà de leur handicap donnent de vraies leçons d’enthousiasme et de volonté.

Une prochaine étape est inscrite au calendrier, le vendredi 23 février avec cette fois-ci des adultes. Nous en reparlerons car l’implication de notre club sera sans doute encore plus nécessaire. Vous pouvez consulter quelques photos ici.

Philippe Thomas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *