Joueur du mois de juin

MAINGUYAGUE Vincent

+ -0 points

Retour en R1 15 ans après !

Retour en R1 15 ans après !
Un événement s’est produit ce samedi à Pau. En faisant match nul face à la section paloise (7 à 7), les haspandars de l’équipe 1 s’adjugent la première place de la poule qui les fait remonter en régionale 1.
Bravo donc à Pascal Goyeneche, Vincent Levadoux, Christian et Daniel Etcheverry.
Après un départ idéal 0 à 2, les basques se sont laissés rejoindre et n’ont par la suite pas réussi à distancer les palois mais sont restés tout de même à hauteur ce qui les propulse en régionale une. Des vidéos à voir dans la rubriques Medias > Vidéos

Destins croisés !
L’équipe 2 jouait elle aussi la montée face à Mauléon. Les labourdins démarrent bien (0 à 2) mais les souletins prennent les devants et ne faiblissent pas jusqu’au final et s’imposent par 12 à 6. A remarquer les belles performances de Daniel Coste et Vincent Mainguyague si près d’une victoire sur un classé 16 !
Une occasion manquée pour l’équipe 2 qui ne remontera donc pas en régionale 3 pour cette phase. Dommage…

L’équipe 3 s’impose à Biarritz par 11 à 7 et s’assure là une 4éme place de poule après des débuts difficiles. De bonne augure pour la seconde phase.

Quelle surprise !
L’équipe 4 s’est elle aussi très bien comportée puisqu’elle s’impose à Monein par 7 à 3. Elle s’empare du coup de la tête de la poule lors de l’ultime journée et monte en D1 ! Belle surprise!

Pour ce qui est de l’équipe 5, la fin de phase s’achève sur une belle victoire 8 à 2 face à Biarritz avec un sans faute de Sarah N’Guyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *