Joueur du mois de février

MAINGUYAGUE Vincent

+ 105.13 points

Rencontres du 25 novembre 2023

Résultats de la 6ème journée de championnat par équipes du 25 novembre 2023.

Equipe 1 en R2 poule 1 : Cenon 9-5 MJ Hasparren

Deux équipes aux classements similaires mais c’est Cenon qui va se détacher par 4 à 0 puis 6 à 2. Un double va être remporté de chaque côté (7-3). Christian Etcheverry remporte 2 victoires.  Vincent Mainguyague et Vincent Levadoux vont gagner 1 partie chacun. Emmanuel Girault va seulement disputer des parties accrochées. La fin de rencontre sera plus équilibrée et Cenon va s’imposer sur le score de 9 à 5. Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

Equipe 2 en PR poule 2 : Mauléon 3-11 MJ Hasparren

L’équipe d’Hasparren était favorite sur le papier et elle va mener par 4 à 0 puis 7 à 1. Un double va être remporté de chaque côté (8-2). Pascal Goyeneche, Aymeric Moizan et Daniel Etcheverry gagnent 3 parties chacun. Théo Inçaby va remporter 1 victoire. La fin de rencontre sera encore à l’avantage d’Hasparren qui va s’imposer sur le score de 11 à 3. Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

Vincent Levadoux

Equipe 3 en D2 poule 2 : MJ Hasparren 7-3

Pour l’avant dernière journée de la phase 1, Mahain Joko 3 recevait Jurançon 5. Le challenge pour les joueurs au maillot vert était de remporter une première victoire dans ce championnat de seconde division après deux défaites et un nul.

Au final, Philippe DASSANCE au terme d’échanges interminables dans son style de jeu caractéristique d’avant les années 2000 mais terriblement efficace, Florence CAVALIN maître du suspense qui ne peut pas jouer sans donner des sueurs froides au public et à elle-même, Lucas VIDA le plus jeune, appliqué, consciencieux et surtout avec un enthousiasme communicatif, ont emporté le match par 7 à 3. Une rencontre toutefois plus serrée que le score le laisse paraître. Tous les 3 ayant concédé une défaite contre le meilleur joueur de Jurançon. Au total sur 36 sets disputés, une vingtaine se sont terminés avec seulement 2 points d’écart. Félicitations aux jeunes joueurs de Jurançon qui ont permis une rencontre animée, serrée et pleine de beaux échanges.

Pour Mahain Joko 3, il reste un dernier match à jouer pour cette première phase dans 2 semaines en déplacement à Pau, lanterne rouge de la poule. Le calcul est simple, une victoire et c’est une 3ème place honorifique, une défaite et c’est la dernière place, la cuillère de bois. La rencontre est programmée le dimanche à 9 heures donc pas de java le samedi soir, une tisane et au lit de bonne heure ! Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

Philippe Thomas

Equipe 4 en D2 poule 1 : Pas de rencontre en raison d’une poule incomplète.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *