Joueur du mois de juin

INCABY Theo

+ 20 points

Rencontres des 9 et 10 décembre 2023

Résultats de la 7ème journée de championnat par équipes des 9 et 10 décembre 2023.

Equipe 1 en R2 poule 1 : MJ Hasparren 13-1 Mont de Marsan

Pour la dernière journée de cette première phase 2023-2024, Hasparren 1 au complet recevait le Stade Montois qui présentait une équipe beaucoup plus faible sur le papier. Pas de suspense dans cette rencontre avec un score sans appel de 13 à 1. Christian Etcheverry, Vincent Levadoux et Emmanuel Girault emportent toutes leurs rencontres sans sourciller. Seul Vincent Mainguyague, dans un jour moyen, s’est égaré en laissant passer une victoire pourtant à sa portée.

Cette victoire place provisoirement Mahain Joko en tête du classement et à une marche de la régionale 1. Il faudra attendre dimanche soir et le résultat de Hendaye-Cenon pour connaître le classement définitif.

Info spéciale dimanche 17 heures : De notre correspondant à Hendaye :

Nous apprenons à l’instant la victoire inespérée d’Hendaye face à Cenon sur le score de 8 à 6.

Cette fois, c’est officiel, Mahain Joko Hasparren est promu en Régionale 1. Une étape importante pour le club et la promesse de rencontres palpitantes pour la seconde phase.

Vous pouvez consulter le détail des parties ici et quelques vidéos ici.

Equipe 2 en PR poule 2 : MJ Hasparren 5-9 Lescar

Ce match aurait dû être la finale de ce championnat de Pré-Régionale mais le faux pas d’Hasparren contre Lescar 5 et un match nul contre Bernadets avaient depuis longtemps enlevé tout suspense. L’équipe 4 de Lescar étant assurée de monter d’un cran en régionale 3 pour la seconde phase 2023-2024. Alors pour l’honneur, les deux équipes ont disputé une partie très serrée (4-4 avant les doubles) avant que Lescar prenne une option décisive en emportant les deux doubles. Pascal Goyeneche n’a pas fait dans le détail en emportant ses 3 matchs avec juste une petite frayeur sur une partie avec un 5ème set emporté de justesse 12-10.

Malheureusement, Andony Echevertz, a encore une fois été au bout du bout mais a dû cette fois-ci s’incliner à deux reprises n’emportant qu’un seul match. Aymeric Moizan, lui aussi ne remporte qu’un seul point, non sans avoir donné le meilleur. Théo Incaby se trouvait dans une position compliquée en affrontant les meilleurs joueurs de Lescar et n’a pu que les accrocher.

Une défaite 9-5 contre une équipe mieux armée qui ne change rien au final, Hasparren termine sur la seconde marche du podium.

Vous pouvez consulter le détail des parties ici et quelques vidéos ici.

Equipe 3 en D2 poule B : Pau 2-8 MJ Hasparren

Dimanche, l’équipe 3 s’est rendue à Pau pour une rencontre très matinale ! Lucas Vida et Gilles Leclerc ont gagné chacun 3 parties et le double. Pour sa première participation à une rencontre officielle, Emile Clément du haut de ses 12 ans a gagné une rencontre. Bravo à lui !

Vous pouvez consulter le détail des parties ici.

Au final, c’est une troisième place pour Mahain Joko qui s’est construite sur les derniers matchs, et qui peut laisser quelques regrets car, comme on dit, il y avait de la place !

L’équipe 4 en D2 poule A : Biron 3-7 MJ Hasparren

Dernier déplacement pour l’équipe 4 à Biron-Orthez avec un baptême du feu pour un autre débutant Jérôme Larrieu. Coaché par les deux minots de l’équipe, dont son fils Titouan Larrieu et Evann Mellet, il va bien écouter leurs conseils ! et s’offrir une jolie victoire. Ses deux jeunes coéquipiers gagneront chacun deux matchs et le double pour une victoire finale 7 à 3 et une troisième marche du podium pour cette première phase.

Vous pouvez consulter le détail des parties ici et quelques photos ici.

Si l’on tire un bilan de cette première phase, Mahain Joko, termine 4 fois sur le podium, 1 première place et la montée en R1, une seconde place pour l’équipe 2 et deux troisièmes places pour les équipes 3 et 4. Bilan plus que positif qui aurait pu être sans doute meilleur mais qui prouve que les bases sont solides.

On sent comme un petit vent qui semble vouloir tourner dans le bon sens ! Réponse en 2024 avec la seconde phase qui débutera le 20 janvier. Les petits hommes en vert pourraient surprendre !

L’année n’est pas encore complètement terminée, la prochaine étape se déroulera samedi 16 décembre à Bayonne avec la première journée du championnat jeunes 2024. Douze jeunes de Mahain Joko y participeront et sans doute avec quelques beaux résultats à la clef.

Philippe Thomas

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *