Joueur du mois de juin

INCABY Theo

+ 20 points

Rencontres des 20 et 21 janvier 2024

Ce week-end, s’est déroulée la première journée des compétitions par équipe de la phase 2 de cette saison 2023-2024.

Equipe 1

Promue en régionale 1 au terme de la première phase, personne n’aurait misé un sou sur une victoire de Mahain Joko à Bougue qui présentait une équipe plus forte sur le papier. Mais c’était sans compter sur un Vincent Mainguyague des grands jours qui a joué du boogie boogie à Bougue en emportant 3 matchs, un sans faute et 3 perfs à la clé ! Les 3 autres joueurs de l’équipe, en chœur, ont apporté leur pierre pour assurer ce succès, Christian Etcheverry, en gagnant deux matchs, Vincent Doudou Levadoux  et Manu Girault 1 match chacun. La victoire étant acquise avec les deux doubles gagnants. Score final  9 à 5. Vous pouvez voir quelques photos ici et la feuille de match ici.

Pour un début, quoi de mieux ! Chapeau les verts ! Dans 2 semaines, Hasparren recevra Bègles dans le chaudron de Mahain joko, une belle rencontre encore en perspective.

Equipe 2

En pré régionale, la bande à Goyo se déplaçait à Pau pour une rencontre qui a été très serrée pour un résultat final de 8 à 6 en faveur d’Hasparren. Andony Echevertz emporte 3 matchs sans trembler, Pascal Goyeneche et Aymeric Moizan assurent 2 matchs et Théo Incaby 1 seul match mais qui passe à côté d’une grosse performance en ne s’inclinant qu’au cinquième set contre un joueur classé 10. Les deux doubles sont perdus. Vous pouvez voir la feuille de match ici.

Chacun a rempli son contrat et, la mission remplie, le retour au bercail a dû être joyeux. On a hâte de voir la suite dans 2 semaines à la maison contre Biarritz.

Equipe 3

En deuxième division, la rencontre contre Jurançon fut une formalité même si plusieurs parties ont été serrées. Lucas Vida devenu titulaire indiscutable emporte 3 matchs sans laisser une miette à ses adversaires tout comme Philippe Dassance qui a toutefois dû batailler pour s’imposer. Les deux compères emportent le double. Florence Cavalin, dont la participation était incertaine avec un mal de dos a gagné deux matchs mais a finalement laissé échapper le dernier point en toute fin de journée. Vous pouvez voir une photo ici et la feuille de match ici.

Une victoire 9 à 1 qui doit être suivie d’autres. Dans 2 semaines, il faudra se rendre à Jurançon pour y affronter l’autre équipe qui semble un peu plus forte. On y croit !

Equipe 4

Dans l’autre poule de seconde division, les jeunes du club ont encore brillé mais ont laissé filer une victoire (4-6) qui semblait pourtant à leur portée. Beaucoup d’enthousiasme mais un manque d’expérience pour nos jeunes joueurs. Titouan Larrieu gagne 2 matchs et le double avec Evann Mellet qui en simple n’a pas réussi à s’imposer. Maxens Drouet, qui participait pour la première fois à un championnat par équipe, a inscrit le 4ème point au terme d’un match en 5 sets alors qu’il était mené 2 sets à 0 et 7 à 1 dans le troisième ! De la graine de champion ! Vous pouvez voir une photo ici et la feuille de match ici.

Beaucoup d’espoir chez nos jeunes pousses qui seront au repos dans 2 semaines et ne reprendront que dans 3 semaines à Jurançon.

Philippe Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *