Résultats de la 5ème journée de championnat par équipes des 1er et 2 avril 2023.
Equipe 1 en R2 poule 2 : MJ Hasparren 12-2 Le Passage
Dès le début, l’équipe d’Hasparren va se détacher par 4 à 0 puis 7 à 1. Ensuite, 2 victoires en double vont permettre à Mahain Joko de mener 9-1. Christian Etcheverry, Daniel Etcheverry et Vincent Levadoux remportent 3 victoires chacun. Vincent Mainguyague va gagner 1 match et s’incliner 2 fois à la manche décisive. La fin de rencontre sera dominée par Hasparren qui va s’imposer sur le score de 12 à 2. Vous pouvez consulter le détail des parties ici et quelques vidéos ici.
Equipe 2 en PR poule 2 : MJ Hasparren 8-6 Lescar
Les joueurs de Lescar étaient mieux classés mais le début de rencontre va être serré (2-2 puis 4-4). Un double sera gagné de chaque côté (5-5). Vincent David-Vinazza remporte 3 victoires. Anton Seban va gagner 2 parties. Andony Echevertz et Aymeric Moizan vont rapporter 1 point chacun. La fin de rencontre sera à l’avantage d’Hasparren qui va s’imposer sur le score de 8 à 6. Vous pouvez consulter le détail des parties ici et quelques vidéos ici.
Vincent
Equipe 3 en D1 poule 2 : MJ Hasparren 3-11 Hendaye
Dimanche de pluie idéal pour une partie de ping-pong. Hasparren3 recevait Hendaye qui se présentait avec une équipe plus forte sur le papier. Les 4 Haspendars ne pouvaient donc que performer. Les matchs ont été très serrés et l’accumulation de belles ont fait durer le match plus de quatre heures. Au bout de cette débauche d’énergie, seules 3 perfs au bout du compte (Florence, Lucas et Philippe) et plusieurs défaites au terme de 5 sets. Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Une sympathique équipe d’Hendaye repart avec une victoire méritée et celle d’Hasparren reste avec quelques regrets. Restons positifs, il y aura bientôt des jours meilleurs ! Vous pouvez consulter le détail des parties ici.
Equipe 4 en D2 poule 2 : MJ Hasparren 3-7 Bayonne
Un match contre Bayonne équilibré mais qui a tourné à l’avantage des bayonnais malgré une résistance de nos jeunes joueurs qui continuent à progresser matches après matches. Titouan gagne 2 matches, Adrian 1. Il s’en est fallu d’un rien que Titouan et Mattin emportent le double et que Titouan gagne son dernier match. Rageant de perdre de deux petits points au 5ème set ! Le match nul était à portée, et malgré cette défaite 7 à 3, on a pu constater que les progrès sont là et qu’il manque trois fois rien ! Vous pouvez consulter le détail des parties ici.
Un petit regret, les supporters bayonnais étaient plus nombreux, espérons qu’au dernier match à domicile, le 14 mai pour la fin de saison, les supporters répondent présents pour encourager nos jeunes espoirs.
Philippe T.