Joueur du mois de septembre

DAVID-VINAZZA Vincent

+ 0.5 points

Débuts du championnat par équipes

De bons débuts
L’équipe une de Mahain Joko commençait le championnat par équipes à domicile face à Jurançon. Un début de rencontre idéal 4 à 0 qui ne décourage pas les Béarnais qui remontent à 4 à 2. Mais les locaux repartent de plus belle et laissent sur place leurs adversaires du jour. Une belle victoire par 10 à 4 avec un superbe sans faute de Christian Etcheverry qui lance les basques dans la bonne voie.
Lors de la seconde rencontre, en déplacement à Pomarez (40), les basques commencent on ne peut mieux la rencontre par 3 à 1 avant de confirmer lors des rencontres suivantes. Le score final de 11 à 3 est un peu flatteur mais ce résultat classe les labourdins en position idéale pour le maintien avant d’affronter Cadillac (33), le favori de la poule.
La première rencontre de l’équipe 2 en promotion régionale s’est bien déroulée puisque les basques gagnent Monein par 13 à 5 grâce à un Maurice Ghariani des grands jours. Lors de la seconde rencontre, les basques ont eu quelques peines à se lancer (2 à 2) avant de prendre la mesure de l’ASPTT Pau grâce à Vincent Mainguyague et Daniel Coste qui gagnent leurs 4 matchs.
Des débuts plus mitigés pour l’équipe 3
La réception de Lescar a été compliquée puisque les locaux s’inclinent par 12 à 6 malgré les 2 victoires de Pantxo Mainguyague et Philippe Dassance.
Le déplacement à Oloron s’est mieux déroulé puisque les labourdins s’imposent par 11 à 7.
Une défaite pour débuter en équipe 4.
La réception de Lescar s’est mal passée pour l’équipe 4 qui s’est inclinée par 4 à 6 malgré les 2 victoires de Florence Cavalin et Matthieu Colliot.

Pour l’équipe 5 la compétition commençait ce week-end face à Salies de Béarn. Et nos jeunes n’ont pas fait de détails en gagnant 10 à 0. Bravo à Sarah N’Guyen, Alexandre Vicini et Rémi Goalard qui débutent fort cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mahain Joko