Un démarrage en trombe pour cette première phase du championnat 2025-2026, avec un quasi carton plein sur les deux premières journées !
La première journée s’était révélée très encourageante, avec quatre victoires pour une seule défaite, laissant entrevoir les prémices d’une saison prometteuse. La seconde journée n’a fait que confirmer cette impression, avec un retentissant six sur six. Le ton est donné, Mahain Joko ne vient pas pour participer mais pour régner !
Equipe 1 (Régionale 2) : Christian Etcheverry, Vincent Levadoux, Andony Echevertz, Vincent Mainguyague
Après une première victoire contre Dax (9-5), il fallait négocier un déplacement difficile à Bougue Laglorieuse, tout près de Mont de Marsan. Au cours des saisons précédentes, les matches entre ces deux équipes ont toujours été compliqués et serrés. Cette édition n’a pas dérogé à la règle et c’est par le plus petit des écarts que la rencontre s’est terminée (8-6). Un premier écart avant les doubles était réussi par Doudou « la muraille » qui, accroché par son adversaire, avait pris soin de conserver les grosses cartouches pour les derniers coups de fusil si bien que les deux derniers sets ressemblèrent à un massacre (11-2 et 11-4). Les boogies-woogies de Bougue ne lâchaient pas l’affaire et recollaient au score pour un 6-6 avant l’entrée en jeu pour le final de Christian et Ando. Le capitaine président marquait le 7ème point et Andony sans trembler empochait le 8ème. A noter qu’Andony reste invaincu en simple, un roc dans la tempête ! N’oublions pas Vincent M. qui ouvre son compteur de victoires et donne ainsi un point important dans ce résultat particulièrement important dans l’objectif d’un maintien.
Après deux journées, Mahain Joko occupe seul la première place devant Gujan-Mestras et Lescar. Prochaine étape le 11 octobre à la maison contre Le Haillan.
Vous pouvez consulter la feuille de match ici.
Equipe 2 (Régionale 3) : Daniel Etcheverry, Vincent David-Vinazza, Théo Incaby, Kenan Larralde-Morvan
La première journée avait été très compliquée pour cette équipe qui tombait, raquettes à la main, contre Marmande par un score un peu sévère de 5-9. Il fallait donc se ressaisir pour cette seconde journée avec un déplacement, devinez où ? à Bougue Laglorieuse !
Et la jeunesse de Mahain Joko n’a pas fait dans le détail : VDV (absent la première journée) et Kenan reviennent invaincus. Ces deux-là vont faire bien des misères dans la saison. Daniel, en mode diesel, perdait sa première rencontre avant de se reprendre et de punir les autres adversaires. Quant à Théo, remplaçant au pied levé, il s’accrochait avec sa fougue habituelle mais tombait par deux fois au bout du bout des 5ème sets. Le courage était là, l’envie aussi — nul doute que des jours meilleurs l’attendent.
Au final 8 simples et 2 doubles = 10 victoires à 4, le compte est bon et l’équipe 2 lance sa saison avec en ligne de mire l’objectif du maintien !
Parti bon dernier, voilà une remontada à la 4ème place et un prochain match à la maison le 11 octobre contre Nérac.
Vous pouvez consulter la feuille de match ici.
Equipe 3 (Division 1) : Lucas Vida, Daniel Coste, Laura Cartier-Millon, Yves Teynie
Après une première victoire à Hendaye (10-4), l’équipe 3 recevait Jurançon pour confirmer le bon départ. Et ni une ni deux, tarif identique (10-4).
Yves, impérial, aligne 3 victoires sans laisser le moindre petit bout de set et rejoint le cercle restreint des invaincus de Mahain Joko après deux journées.
Daniel, marathonien des tables avec des scores à rallonge, signe lui aussi trois succès. Mais attention aux spectateurs fragiles : ses matchs à suspense continuent de mettre les nerfs du public à rude épreuve. Pas besoin d’électrocardiogramme pour les spectateurs— si vous êtes encore vivant à la fin d’un set, c’est que votre cœur tient le choc !
Laura était à deux fois rien de rester invaincue elle aussi mais elle se loupe sur son premier match avant de procéder à un nettoyage d’automne de sa raquette en infligeant un dépoussiérage en règle sur ses autres adversaires.
Lucas n’inscrit qu’un point, mais s’incline deux fois au terme de sets acharnés, toujours sur le fil. A noter que la semaine prochaine, il tentera de se qualifier lors de la sélection du sport adapté pour la zone Nouvelle Aquitaine Sud à Mont-de-Marsan. Bonne chance à lui, notre petit champion départemental !
Mahain joko occupe la première place à égalité avec Lescar. Prochain match le 11 octobre avec un déplacement à Pau.
Vous pouvez consulter la feuille de match ici.
Equipe 4 (division 2) – Pascal Goyeneche, Cédric Garau et Damien Le Berre
Grosse équipe que voilà, prête à tout pour grimper un cran au-dessus. La première journée avait donné le tempo (9-1 à Vath Vielha) et rebelotte à domicile 9-1 contre Jurançon.
Goyo, 3 matchs 3 victoires, invaincu depuis le début de la saison n’a pas fait de demi-mesure sauf sur le dernier match où il a fallu batailler un peu. Goyo, le seul joueur au monde à s’engueuler avec sa raquette, a dû mettre les choses au point et recadrer son truc à picots pour terminer la partie.
Damien, tout prêt d’un sans-faute s’écroule au dernier match avec un curieux set à 0 point, sans doute distrait ou trop préoccupé par une expérimentation exceptionnelle en live de tops spin à 360 degrés. Deux victoires au final et le double, on ne va pas finasser !
Et pendant ce temps, Cédric, pour sa première saison signe un nouveau sans faute après celui de Vath Vielha. A peine deux petits sets oubliés en route. Impitoyable, précis, efficace !
Difficile de commenter un tel succès sinon trouver des petits trucs pour taquiner un peu ! En tout cas, Mahain Joko occupe là aussi la première place. Prochain match à Pau le 11 octobre.
Vous pouvez consulter la feuille de match ici.
Equipe 5 : Mathéo Lory, Maxens Drouet et Titouan Larrieu
Rappelez-vous la saison dernière, les trois lascars étaient sacrés champions jeunes par équipe. Nouvelle saison, nouveau défi, avec un petit cran au-dessus. La semaine dernière, victoire contre Mauléon par 6- 4, en bénéficiant de l’apport en guest star de Goyo le magnifique, et cette semaine, on remet ça avec une nouvelle victoire 6-4 à Jurançon.
Honnêtement, ces trois-là ont du chien ! Menés 3-1 avant le double, les bookmakers commençaient à miser contre nos couleurs. Et puis vint le double ou Mathéo et Titouan, tels des vikings en furie ont renversé la table en 3 sets secs. La partie changeait d’âme, Maxens s’arrachait pour emporter un interminable duel qui se concluait sur deux derniers sets à 12-10 et 13-11. Titouan, plus facilement, redonnait l’avantage à Mahain Joko. Maxens, sans doute au bout de sa vie après la partie précédente tellement intense, se prenait les pieds dans le tapis et Jurançon égalisait. Alors, retour des guerriers Mathéo et Titouan sur la piste et poum poum deux victoires et on rentre au bercail avec les scalps béarnais dans le sac !
Ce n’était pas simple, ce fut une rude bataille, l’opposition était de grande qualité. Chapeau bas aux 6 joueurs des deux équipes pour cette rencontre pleine de panache !
Bien entendu, là aussi, Mahain Joko prend la première place du groupe. Prochain match le dimanche 12 octobre à 09 heures à la maison contre Lescar. Il faudra de la patience et tant pis si on rate la messe de 11 heures !
Vous pouvez consulter la feuille de match ici.
Equipe 6: Oihan Semmelbeck, Iban Bies et Gabin Chretien
Cette jeune équipe entame sa saison avec une mission délicate : succéder aux « glorieux » Mathéo, Titouan, Maxens et Evann, sacrés champions l’an passé. Mais oh là, gamins ! Pas de pression inutile— ici, on joue pour progresser, avec le seul plaisir de jouer comme objectif.
Exempts la première journée, ils disputaient leur premier match. Et quelle entrée en matière, eux aussi ont gagné ! Contre Biron-Orthez sur le score de 7-3. Oihan et Iban on tout balayé sur leur passage avec juste une petite frayeur sur le double emporté 13-11 au 5ème set. Quoi dire sinon que ces deux-là, dissipés comme pas possible pendant les séances d’entraînement l’an passé, mis au coin à plusieurs reprises, ont bien du talent à revendre pour une telle démonstration. En tout cas, ils confirment les très bons résultats obtenus la saison dernière en championnat individuel !
Gabin, qui débute en compétition, s’est accroché avec courage. Il a pu mesurer le chemin à parcourir mais les promesses sont là et lui aussi dans quelques mois fera parler la poudre !
Mahain Joko occupe la première place là aussi. Prochain match le dimanche 12 octobre à 9 heures contre les Croisés de Bayonne. Ces croisés ne sont pas des enfants de chœur et il faudra batailler dur pour ne pas se faire sonner les cloches !
Vous pouvez consulter la feuille de match ici.
Mahain Joko