Vendredi 23 février, Mahain Joko Tennis de table Hasparren accueillait Caroline Charlet, enseignante du Comité départemental 64 Sport Adapté, accompagnée d’une quinzaine d’adultes pour une matinée de sport en santé mentale. Issues des Groupes d’entraide mutuelle de Biarritz et d’Hasparren ainsi que de l’hôpital de jour de Cambo-les-Bains, ces personnes ont pu passer une matinée à échanger des balles et progresser dans l’exercice du tennis de table.
Patrick Barrière et Chantal Thomas, animateurs du sport adapté pour Mahain Joko, ont pu constater avec une grande satisfaction que tous ces adultes maniaient la raquette avec une vraie habileté. Tous sont repartis avec le sentiment d’un très bon moment en remerciant chaleureusement les animateurs de Mahain joko.
Un prochain rendez-vous avec le CD 64 Sport Adapté est à l’étude pour l’organisation d’un tournoi le 25 mai qui, initialement prévu à Bayonne, pourrait se disputer à Hasparren pour des raisons d’indisponibilité de la salle bayonnaise. Les installations et l’implication du club haspendard en matière de sport adapté sont un gage pour la mise en œuvre et la réussite de cet évènement.
Mais avant cette échéance, les pongistes du club vont devoir se concentrer, après les vacances scolaires, sur la reprise des championnats régionaux et départementaux dans lesquels les équipes engagées sont particulièrement compétitives et démontrent au fil des mois la bonne santé de ce club qui sait s’impliquer auprès de tous les publics.
Philippe Thomas