Joueur du mois d'octobre

MAINGUYAGUE Vincent

+ 41.5 points

Une bonne opération pour Mahain Joko en R2

Une bonne opération pour Mahain Joko en R2.
L’équipe une d’ Hasparren recevait Cadillac (33). Une rencontre où les basque à s mènent rapidement 3 à 1 mais ils n’arrivent pas à faire le break et restent sous la menace des girondins jusqu’au bout La dernière rencontre fut arrachée par Daniel Etcheverry (3 victoires) qui permet aux labourdins de s’imposer par 8 à 6 et de rester ainsi invaincus. A noter aussi le sans faute de Vincent Levadoux. La prochaine rencontre face à Lescar sera cruciale pour rester dans le haut de tableau. a voir….

En régionale 3, Hasparren 2 a perdu face à Jurançon.
L’équipe réserve s’est inclinée par 9 à 5 face à Jurançon malgré une belle opposition avec un succès pour chaque Haspandar mais les Béarnais présentaient une équipe bien plus forte.
Une autre épreuve attend les basques puisque le déplacement à Gujan Mestras sera lui aussi compliqué face à une belle équipe girondine avant d’affronter ensuite les équipes plus abordables en vue du maintien escompté.

En départementale 1, les jeunes haspandars avaient bien débuté la saison en s’imposant face aux Croisés de Bayonne en première journée mais le déplacement à Oloron s’est avéré compliqué puisque les basques s’inclinent par 9 à 5 avec un succès pour chaque jeune, Andony Echevertz, Baptiste Degert, Philippe Dassance et deux pour Vincent David-Vinazza dont une perf à 9. La réception de Salies de Béarn sera l’occasion de relancer la machine.

Un sans faute pour la 4.
En départementale 2 les locaux enchaînent une seconde victoire après Bayonne, c’est Oloron qui a fait les frais de la jeunesse haspandarde. Bravo à Imanol Touzet et Inçaby Théo et surtout à Henri Pelse pour son sans faute (3 victoires). La réception de Mauléon lors de prochaine rencontre sera l’occasion de préserver cette belle série.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *