Joueur du mois d'août

LAILHEUGUE Pierre

+ 12.83 points

‌Un week-end difficile ! (19/01/2019)

Le début de la seconde phase fut difficile pour l’équipe 1 qui se déplaçait à Bègles (33). Face à une équipe abordable, Mahain Joko s’est laissée surprendre en perdant 9 à 5 malgré les 2 perfs de Vincent Levadoux et Daniel Etcheverry. Après un départ équilibré, les bordelais ont fait le break juste avant les doubles et ont réussi à garder cet avantage jusqu’au terme de la rencontre. Un faux départ à palier dès la prochaine rencontre face au Passage (47).

Les jeunes au révélateur.
L’équipe 2, rajeunie par l’équipe dirigeante, s’est elle aussi inclinée face à Biarritz malgré un super Maurice Ghariani intenable qui fait la plein de victoires. Cette phase sera l’occasion pour les jeunes haspandars  de s’aguerrir en jouant à ce niveau qu’ils n’avaient pas encore testé. La prochaine rencontre face à Pau sera une autre occasion de progresser.

Heureusement, il y a la 3.
L’équipe 3 s’est elle imposée face à Hendaye par 11 à 7 grâce à une belle cohésion collective qui a permis 3 victoires de Philipe Etchebes, Daniel Coste, 2 de Pierre Lailheugue  et 1 d’Olivier Degert. L’équipe 3 est elle bien partie avant d’affronter elle aussi Pau lors de la seconde journée.

La 4 aussi a failli.
Le déplacement à Bayonne de la 4 s’est lui aussi conclu par une défaite par 16 à 2.
A noter la perf à 7 d’Andony Echevertz et Philippe Dassance. La rencontre face à Monein sera l’occasion de se refaire pour enfin débuter sur de bons pieds cette phase.

Pierre Lailheugue champion d’Aquitaine.
Lors du championnat d’Aquitaine vétéran, Pierre Lailheugue s’est une nouvelle fois imposé lors des championnats d’Aquitaine vétéran 5 (+ de 80 ans).
Cette victoire est qualificative pour les championnats de France auquel il essaiera de triompher une nouvelle fois. Chapeau LE SPORTIF !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *